Forum Paris-Sud Université Verte

Né dans le cadre de l'appel à idées lancé à l'occasion des 40 ans de l'Université Paris-Sud en 2011, le projet "Paris-Sud, université verte" a été lauréat du Grand Prix de Paris-Sud et dédié à recevoir un soutien de la Fondation Paris-Sud Université.

Sa particularité est de réunir étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs, administratifs et techniciens. Divers projets élaborés en première instance du concours se sont en effet retrouvés regroupés au sein de ce grand projet : VEL'UPS, utilisation des pochettes à trou, valoriser les cheminements piétonniers du campus d'Orsay, récupération de piles usagées,.... Ce projet est fortement soutenu par la présidence de l'Université Paris-Sud.

A l'occasion de ce premier Forum, destiné au public interne à Paris-Sud, sera présentée dans le hall du Bâtiment des Colloques une partie de l'exposition sur les arbres réalisée à l'occasion du colloque "Forêts et enjeux d'avenir" organisé par Paris-Sud au Sénat en septembre 2010.

Enfin, le Forum débute officiellement à 14h30... mais un café "gourmand" accueil dès 14h l'ensemble des participants.

Jeudi 15 novembre de 14h à 18h

bât 338, bâtiment dit "des colloques",

rue du Doyen Guinier,

Campus universitaire d'Orsay