Edition 2013 du concours Faites de la Science

L'édition 2013 du concours "Faites de la Science" est lancée. Elle aura pour thèmes l'eau et les ondes.

Si vous êtes enseignant ou élève au collège ou au lycée, vous êtes invités à réfléchir à des projets d' expériences scientifiques et à les proposer aux universités organisatrices avant le 22 décembre 2012.

Les meilleurs dossiers seront sélectionnés par un jury constitué d’enseignants-chercheurs d’Orsay et de partenaires institutionnels de l’opération, et seront soutenus par l'attribution de bourses de 300 euros.

En avril, les élèves porteurs des projets sélectionnés viendront sur le campus présenter le résultat de leurs travaux. Cette journée permettra aux élèves d'expliquer oralement leur démarche scientifique à des enseignants-chercheurs, et des prix récompenseront les meilleures réalisations.

Le groupe d' élèves qui remportera le 1er prix sera invité à participer à la finale du concours national, qui aura lieu au Palais des Congrès du Futuroscope à Poitiers le 31 mai 2013.

Plius d'informations sur le site de la Faculté des Sciences