Elections des représentants des personnels aux trois conseils

Les élections des représentants des personnels de l’Université Paris-Sud aux trois conseils statutaires de l’établissement se sont déroulées le mardi 3 avril 2012. Ces élections ont été précédées, le 20 mars 2012, de la désignation des représentants des usagers (étudiants) à ces mêmes conseils - Conseil d’administration, Conseil des études et de la vie universitaire, Conseil scientifique.

Les élections du 3 avril clôturent donc cette période électorale permettant de désigner les représentants de l’ensemble des personnels pour siéger au sein des conseils de l’université.

L’élection du président de l’Université Paris-Sud aura lieu au cours de la réunion du premier Conseil d’administration de l’établissement qui se tiendra au terme du mandat actuel du Président Guy Couarraze, le 29 mai 2012.

Les résultats de ces élections pour les membres du Conseil d’administration sont les suivants :

Collège A (professeurs et personnels assimilés) :

Taux de participation : 50 %.

La liste Université publique et responsable (UPR) remporte 6 sièges avec 245 voix.

La liste Université Paris-Sud ambitieuse et solidaire (UPSAS) remporte 1 siège, avec 235 voix.

• BITTOUN Jacques (UPR)
  • GIRERD Jean-Jacques (UPR)
  • LABARTHE Françoise (UPR)
  • MEGHERBI Souhil (UPR)
  • SHYKOFF Jacqueline (UPR)
  • FOUASSIER Eric (UPR)
  • CHAPUISAT Xavier (UPSAS)

Collège B (autres enseignants et chercheurs assimilés)

Taux de participation : 44 %

La liste Université Paris-Sud ambitieuse et solidaire (UPSAS) remporte 6 sièges avec 438 voix.

La liste Université publique et responsable (UPR) remporte 1 siège avec 291 voix.

• LASCHON Gilles (UPSAS)
  • FERRAND-NAGEL Sabine (UPSAS)
  • BIZOUARN Tania (UPSAS)
  • ROMAIN François (UPSAS)
  • BRAILLY Sylvie (UPSAS)
  • JOUAN Denis (UPSAS)
  • EDOUARD Serge (UPR)

Collège des personnels Biatss

Taux de participation : 32 %.

La liste SNPTES - UNSA EDUCATION remporte 1 siège avec 422 voix.

La liste A&I-UNSA remporte 1 siège avec 235 voix.

La liste CGT remporte 1 siège avec 212 voix.

Les élus sont :

• BOCHEREL Jean-Michel (SNPTES - UNSA EDUCATION)
  • FERNANDEZ Moïse (A&I-UNSA)
  • EYRIGNOUX Lydie (CGT)

Collège usagers (étudiants)

Taux de participation : 13 %.

La liste « BOUGE TA FAC la liste associative » remporte 3 sièges avec 1881 voix.

La liste « UNEF et associations étudiantes » remporte 1 siège avec 495 voix.

La liste « je vote Confédération Etudiante pour l’insertion professionnelle et la valorisation de nos diplômes ! » remporte 1 siège avec 390 voix.

La liste « MET – Excellence et Insertion Professionnelle ! » a obtenu 306 voix, mais aucun siège.

Les élus sont :

• HAMANN Pierre (BOUGE TA FAC la liste associative)
  • PIERLOT Vincent (BOUGE TA FAC la liste associative)
  • METTRES Nicolas (BOUGE TA FAC la liste associative)
  • CRAS Ronan (UNEF et associations étudiantes)
  • COUDER Christophe (je vote Confédération Etudiante pour l’insertion professionnelle et la valorisation de nos diplômes !)

Les résultats détaillés des élections aux trois conseils sont disponibles à cette adresse : http://www.u-psud.fr/fr/l_universite/actes_administratifs/elections.html

Téléchargez le communiqué de presse