Election à la présidence de l'Université : 2 candidatures reçues

Les trois conseils statutaires de l’Université Paris-Sud (Conseil d’Administration, Conseil Scientifique et Conseil des Études et de la Vie Universitaire) ont été renouvelés le 3 avril dernier. Le mandat du président de l'université, Guy Couarraze, s’achevant le 28 mai 2012, le prochain président sera désigné au cours de la première réunion du Conseil d’Administration nouvellement élu, le 29 mai prochain.

Deux candidatures ont été déposées :

Pour mémoire, le président de l’université est élu à la majorité absolue des membres élus du Conseil d’Administration. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou autres personnels assimilés, sans condition de nationalité (article L.712-2 du code de l’éducation).

Les modalités d’élection du Président de l’université sont détaillées dans le règlement intérieur de l’établissement qui est annexé aux statuts de l’université.