Cérémonie de remise des diplômes de doctorat 2012

La seconde cérémonie de remise des diplômes de doctorat de l’Université Paris-Sud s'est déroulée à Orsay vendredi 29 juin sous le parrainage du Pr Albert Fert, Prix Nobel de physique.


L'université rendait ainsi hommage aux 596 jeunes docteurs qui ont soutenu leur thèse entre le 1er mai 2011 et le 30 avril 2012. Près de 150 d'entre eux étaient présents dans l'amphithéâtre Henri Cartan et ont pu profiter de cet événement à la fois solennel et convivial, entourés de leurs famille et de leurs proches.

La cérémonie, ponctuée de témoignages d’ «anciens» s'est clôturée par un moment musical de haut niveau avec l’Orchestre symphonique du campus d’Orsay.

La cérémonie en images

Promotion 2011-2012Albert Fert, parrain de la cérémonie, Professeur Emerite à Paris-Sud et Prix Nobel de PhysiqueAccueil en fanfare avec l'AfreuboPromotion 2011-2012Jacques Bittoun, Président de l'Université Paris-Sud ; Albert Fert, parrain de la cérémonie ; Marc Pallardy, Directeur du Collège des Ecoles Doctorales de Paris-Sud...... sous les applaudissement des docteursJacques Bittoun et Albert Fert, Christine LeScanff et Sandra Charreire Petit à l'arrière planDirecteurs des Ecoles DoctoralesDiscours d'Albert FertDocteurs et fiers de l'être !Ecoles doctorales du groupe "Savoirs scientifiques et sciences juridiques"Témoignage de Wang Li, Docteur de Paris-Sud, actuellement Professeur à l'Université de Shang Sha (Chine)Ecoles doctorales de physiqueEcoles doctorales Informatique et STITSEcoles doctorales de Chimie et de MathématiquesEcoles doctorales "Bio-SigNE" et "Gènes, Génomes, Cellules"Ecoles doctorales "ABIES", "Cancérologie" et "Sciences du Végétal"Ecoles doctorales "Santé publique" et "Innovation thérapeutique"Cloture de la cérémonie par l'Orchestre Symphonique du Campus d'OrsayPhotos : M. Lecompt