Une étudiante en or !

Samedi 24 novembre, devant 15 000 spectateurs réunis au Palais omnisports de Paris-Bercy à l’occasion des championnats du monde de karaté, c’est Alexandra Recchia, étudiante en deuxième année du master Droit et pratique des relations du travail, à la Faculté Jean Monnet, qui a ouvert le bal des médailles françaises en devenant championne du monde de karaté dans la catégorie des – 50 kg.

Selon la presse spécialisée, si son adversaire tenante du titre, la Chinoise « Hong Li a marqué le premier point, le match s’est ensuite transformé en un récital à la française ».

Loin de se contenter de ce titre, la jeune étudiante de 24 ans a réitéré l’exploit le lendemain en raflant le titre de championne du monde par équipe au côtés de Tiffany Fanjat, Lolita Dona, et Emily Thouy, elle aussi étudiante de l'Université Paris-Sud, à l'UFR STAPS.

 

Le même jour, Logan Da costa, lui aussi étudiant en L2 à l'UFR STAPS, est devenu champion du monde par équipe aux côtés de Mathieu Cossou, Nadir Benaïssa, Kenji Grillon, Ibrahim Gary , Azedin Rghioui et Salim Bendiab.

Alexandra, Emily, Logan et leurs coéquipiers peuvent être fiers de leur prestation car la France a brillé de mille feux lors de ces championnats du monde 2012, avec un bilan impressionnant de 13 médailles, dont 7 d'or.