Journées portes ouvertes à l'Université Paris-Sud

L’Université Paris-Sud ouvre ses portes aux lycéens et aux étudiants pour découvrir la très large palette de formations qu’elle propose.

 

Samedi 9 février 2019

  • Faculté des Sciences et PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)
    De 10h à 17h, bât.337, rue du Doyen André Guinier à Orsay
  • IUT de Sceaux (Gestion, commerce, management)
    De 10h à 17h, 8 avenue Cauchy à Sceaux
  • Faculté Jean Monnet (Droit – Économie – Gestion)
    De 10h à 17h, 54 boulevard Desgranges à Sceaux
  • IUT d’Orsay (Chimie, informatique, mesures physiques)
    De 10h à 17h, rue Noetzlin à Orsay (plateau du Moulon)
  • Polytech Paris-Sud (école d’ingénieur)
    De 10h à 17h, bât. 620, rue Louis de Broglie à Orsay (plateau du Moulon)
  • UFR STAPS – Sciences et techniques des Activités physiques et sportives
    De 10h à 17h, bât 335, rue Pierre de Coubertin à Orsay

Mercredi 6 février 2019 et mercredi 16 mars 2019

  • IUT de Cachan (Génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et électronique)
    De 13h30 à 17h30, 9 avenue de la Division Leclerc à Cachan


En février et mars 2019, l’Université Paris-Sud ouvre ses portes aux lycéens et aux étudiants pour leur permettre de découvrir la très large palette de formations qu’elle propose. Des enseignants, étudiants et professionnels de l’orientation pédagogique seront présents pour répondre aux questions et apporter leurs conseils pour une orientation réussie.

Avec 5 Unités de Formation et de Recherche (encore appelées "facultés"), 3 Instituts Universitaires de Technologie et 1 école d’ingénieurs du réseau Polytech, l'Université Paris-Sud offre une très large palette de formations, allant des sciences dures aux sciences de la vie et de la santé en passant par les disciplines juridiques, économiques et de gestion ainsi que les sciences du sport, et une grande diversité de cursus ; cursus universitaires classiques ou professionnalisants, doubles licences, magistères renforçant la formation par la recherche, cursus variés dispensés dans le cadre de la formation initiale ou continue, et pour certains d’entre eux, en apprentissage.

A l’occasion des JPO, les futurs étudiants pourront également découvrir la vie étudiante et associative extrêmement dynamique sur les campus de l’Université Paris-Sud avec plus d’une centaine d’associations, près d’une cinquantaine d’activités sportives et artistiques proposées sur l’un des 3 complexes sportifs universitaires voire même sur le centre équestre universitaire. Enfin ces journées sont aussi l’occasion de se renseigner sur les nombreuses possibilités offertes de stages ou mobilités d’études à l’international.