Journées portes ouvertes à l'Université Paris-Sud


L'édition 2015 des journées portes ouvertes de l'Université Paris-Sud. © M. LECOMPT / UPSud

 


L'affiche des JPO 2016.

Voici les dates et lieux des journées portes ouvertes des différentes composantes de l’Université Paris-Sud (facultés, IUT, école d’ingénieur) :

  • IUT de Cachan (Génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et électronique)

Samedi 13 février 2016 de 13h30 à 18h et le Mercredi 16 mars 2016 de 13h30 à 18h
9 avenue de la Division Leclerc à Cachan

  • Polytech Paris-Sud (école d’ingénieur)

Samedi 13 février 2016
De 10 h à 17h, bâtiment 620, rue Louis de Broglie

  • UFR Sciences et PACES

Samedi 13 février 2016
De 10h à 17h, Campus d'Orsay, bât.337

  • IUT de Sceaux (Gestion, commerce, management)

Samedi 13 février 2016
De 10h à 16h, 8 avenue Cauchy à Sceaux

  • UFR STAPS – Sciences et techniques des Activités physiques et sportives

Samedi 13 février 2016
De 10h à 17h, Campus d'Orsay, bât. 335

  • UFR Jean Monnet (Droit – Économie – Gestion)

Samedi 13 février 2016
De 10h à 17h, Faculté Jean Monnet, 54 boulevard Desgranges à Sceaux

  • IUT d’Orsay (Chimie, informatique, mesures physiques)

Samedi 13 février 2016
De 10h à 17h, Campus d'Orsay-Plateau, bât. 600, Plateau de Moulon

 

L’Université Paris-Sud ouvre ses portes aux lycéens et aux étudiants pour découvrir la très large palette de formations qu’elle propose.

L’Université Paris-Sud, c’est une école d'ingénieur (Polytech Paris-Sud), trois IUT et cinq facultés (ou UFR) dans des domaines variés (sciences, droit-économie-gestion, pharmacie, médecine, sport). C'est aussi un établissement d'excellence au niveau de la recherche scientifique reconnu par de nombreux prix et distinctions à travers plusieurs prix Nobel et médailles Fields. Venez découvrir nos établissements et nos formations à l'occasion des journées portes ouvertes.

L’Université Paris-Sud offre une très large palette de formations en master regroupant de nombreuses spécialités pro et/ou recherche, en licences, avec également des licences professionnelles, en Sciences-technologie-santé, Droit-économie-gestion et Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). S’ajoutent à ces formations : des DUT et DEUST, les cursus de santé en médecine et pharmacie, des diplômes d’ingénieurs, des préparations aux concours d’entrée dans les écoles vétérinaires et d’agronomie ou certaines écoles d’ingénieurs, des magistères, des diplômes d’université (DU), des formations doctorales… ainsi que la PCSO (préparation aux cursus scientifiques d’Orsay), qui permet aux bacheliers non scientifiques de rejoindre les cursus de sciences dans les meilleures conditions.

A partir de la rentrée universitaire 2015, l’offre de formation de Paris-Sud au niveau Master sera mutualisée avec les partenaires de l’Université Paris-Saclay. L’adossement de toutes ces formations à la recherche, un environnement scientifique exceptionnel, la richesse de la pluridisciplinarité, des pédagogies innovantes adaptées, l’orientation progressive, la professionnalisation des cursus… telles sont les principales caractéristiques de l’offre de formation proposée aujourd’hui par l’Université Paris-Sud.