Bourse d'excellence Eiffel

Vous souhaitez suivre une formation à l'Université Paris-Sud avec une bourse Eiffel ?

Date limite : 18 décembre 2017 9h

 

1. Vérifier que vous rentrez dans les critères d'éligibilité.

Bourse de niveau Doctorat : doctorants de nationalité étrangère de moins de 35 ans en cotutelle ou codirection, tout domaine de Paris-Sud, candidats pour la 1ère fois (non cumulable avec une bourse d’ambassade).

Bourse de niveau Master : étudiants de nationalité étrangère de moins de 30 ans en formation Master ou Ingénieur en sciences de l’ingénieur, sciences politiques, droit, économie, gestion, candidats pour la 1ère fois (non cumulable avec une bourse d’ambassade).

Plus d'information ici

2. Contactez le responsable de la formation Master qui vous intéresse en lui indiquant que vous souhaitez postuler à la bourse Eiffel.

Plus d'information sur les Masters ici

Plus d'information sur le diplôme d'ingénieur Polytech Paris-Sud ici

Une  fois que vous serez pré-admis, remplissez le dossier de candidature conjointement avec votre responsable de formation. Le dossier est envoyé par la Direction des Relations Internationales aux responsables de formation à leur demande.

3. Pour les doctorants, remplissez le dossier de candidature conjointement avec votre directeur de thèse. Le dossier est envoyé par la Direction des Relations Internationales aux directeurs de thèse à leur demande.

4. Le dossier de candidature et son annexe est à adresser par le responsable de formation ou le directeur de thèse à relations.internationales @ u-psud.fr avant le 18 décembre 2017 9h. La Direction des Relations Internationales transmet le dossier à Campus France avant le 12 janvier 2018.

6. Les résultats sont publiés la semaine du 28 mars 2018 sur le site de Campus France.

 

Remarques :

- Les bourses Eiffel sont hautement sélectives ; les dossiers académiques doivent être excellents.

- Les candidatures ne peuvent pas être faites directement auprès de Campus France. Seuls les établissements d'enseignement supérieur peuvent soumettre à Campus France.

- La Direction des Relations Internationales aide à l'élaboration des demandes et interagit exclusivement avec les responsables de formation et les directeurs de thèse. Elle ne communique pas avec les étudiants.

- Les dossiers transmis à la Direction des Relations Internationales après la date limite ne seront pas considérés.

 

Une version anglaise est disponible ici