Hors programme d'échange

Vous avez ou vous allez avoir un diplôme étranger et vous souhaitez continuer vos études à l'Université Paris-Sud ? Choisissez d’abord la formation qui vous intéresse.

Demander l’admission à l'Université Paris-Sud

Si vous ne venez pas dans le cadre d'un programme d'échange, la reconnaissance de votre diplôme n'est pas automatique. Vous devez donc demander la validation de vos diplômes –  aussi appelé la validation de vos acquis (académiques).

La procédure d’admission dépend de votre situation et de l'année d'entrée en formation souhaitée. Servez-vous du tableau ci-dessous : sélectionnez les cases à gauche et votre procédure sera indiquée à droite.

Pour vous inscrire en doctorat, vous trouverez les renseignements ici.

 

1 - Nationalité :
Procédure d'inscription

Sélectionnez les critères correspondants à votre situation dans la colonne ci-contre pour afficher la procédure

2 - Lieu de résidence actuel :
3 - Inscription souhaitée en...

 

Quand demander l’admission

Les procédures peuvent être longues, commencez vos démarches assez tôt - environ un an avant votre arrivée en France- et consultez les dates limites de candidature de votre procédure d’admission.

Glossaire

Demande d’Admission Préalable

La Demande d’Admission Préalable se fait via le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Rechercheet concerne les étudiants étrangers titulaires d'un diplôme étranger, qu'ils résident ou non en France.

Procédure CEF

Dans une trentaine de pays, une procédure dématérialisée de candidature en ligne a été mise en place par Campus France (procédure CEF). Elle doit être obligatoirement suivie pour l'obtention du visa "étudiant".