Faire un stage en Europe

Faire un stage en europe avec le programme ERASMUS+

Où partir ?

Le programme Erasmus + est ouvert aux 28 pays membres de l'Union européenne, ainsi qu'à l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie, l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine, et depuis peu la Serbie.

Qui peut participer ?

La durée de votre stage doit être comprise entre 2 et 6 mois de date à date.

Si une période d’études et une période de stage sont réalisées la même année universitaire, la durée totale des deux mobilités ne peut excéder 12 mois.

Trouver votre stage en Europe

N'hésitez pas à consulter la page mobilité de stage.

Quelles sont les démarches administratives ?

Avant votre départ

Déclarez votre mobilité en ligne
auprès des services des Relations Internationales afin que nous puissions assurer un suivi de votre mobilité de stage. Cette déclaration est obligatoire pour tout stage à l'étranger.

À votre arrivée dans le pays d'accueil

Complétez votre dossier en ligne (formulaire "complétez votre dossier" du portail des étudiants sortants) en y déposant :

À votre retour en France

• Complétez votre dossier en ligne (formulaire "complétez votre dossier" du portail des étudiants sortants) en y déposant votre attestation de retour (parties 1 et 2 - Au départ) signée, tamponnée et datée
  • Repassez un test de langues (OLS) en suivant le lien qui vous sera adressé par mail
  • Remplissez en ligne votre rapport de mobilité dont le lien vous sera fourni par un mail automatique