Aller au Québec avec le Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI)
Où partir ?
Partez au Québec. Une dizaine d’universités québécoises – dont une université anglophone - font partie du réseau du Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI). Consultez la liste des universités avec des informations détaillées sur le site du Bureau de Coopération Interuniversitaire.
Note : L'Université de Montréal et l’Université du Québec à Chicoutimine sont pas concernées par ce programme. Allez à la rubrique «accords bilatéraux» pour en savoir plus sur l'échange avec ces universités.
Qui peut participer ?
Tout étudiant inscrit à l’Université Paris-Sud ayant achevé une année d’études à Paris-Sud à l’exception des étudiants en médecine et droit compte tenu de la spécificité des programmes nationaux.
Début décembre, demandez votre code d’accès au formulaire de candidature sur le site du BCI. Pour obtenir votre code, écrivez à l'adresse outgoing.international@u-psud.fr (outgoing.international@u-psud.fr) en indiquant votre projet de mobilité et votre filière d'études.
Déposez votre dossier complet à la Direction des Relations Internationales à Orsay (ou au service des relations internationales de votre établissement pour les campus de Sceaux, Cachan et Châtenay-Malabry) AVANT le vendredi 22 février 2019.
Écrivez au correspondant mobilité de votre filière pour obtenir davantage de renseignements concernant les universités partenaires et le plan de cours.