S'investir au service d'un projet engagé : pourquoi pas vous ?

L’Université Paris-Sud souhaite accueillir des jeunes en service civique pour des missions de 10 mois (24h à 35h par semaine) afin de participer à des projets engagés. Encadré par les services administratifs de l’université, cette expérience permet d’acquérir des compétences utiles dans la vie professionnelle, et de s'investir dans des missions au service des autres.

Au service de plus de 30 000 étudiants, et dans un environnement unique (2e université française au classement de Shanghai), le service civique à l’Université Paris-Sud c’est l’opportunité d’apporter votre enthousiasme et votre énergie pour créer un cadre favorable à la réussite des études de chaque étudiant.

Vous trouverez en suivant l’ensemble des thématiques proposées par l’Université Paris-Sud :

Selon votre mission vous pouvez être amené à travailler sur le campus d’Orsay / Bures, ou sur l'un des campus des composantes de l'Université (Sceaux et Cachan).

Pour postuler, vous pouvez consulter les fiches de mission en cliquant sur celle qui vous intéresse, vous pouvez également contacter directement Edouard Pénide : edouard.penide @ u-psud.fr / 01 69 15 43 60

Le service civique
Mis en place par la loi du 10 mars 2010, le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme. Il donne lieu à une rémunération financée par l’Etat de 470,14 euros net par mois. Il permet d’enrichir fortement un CV.