L’Observatoire de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle recrute

Dans le cadre de la réalisation d'enquêtes d'insertion professionnelle portant sur les diplômés 2016 de Licence Professionnelle et Master, l’Observatoire recrute plusieurs agents enquêteurs.

Mission principale :

• contacter les personnes cibles par téléphone
  • les informer sur la nature et le déroulement des enquêtes et recueillir leurs réponses en les saisissant en ligne

Lieu de travail :

Université Paris-Sud
ORIP - Bâtiment 490
Rue Hector Berlioz
91405 ORSAY Cedex

Volume horaire : de 10H à 20h par semaine, du lundi au vendredi, ajustables en fonction de votre emploi du temps et des besoins du service.

Niveau d’études exigé : L2, L3 ou M1

Durée de la mission : 7 mois maximum

Date de disponibilité : du 29 novembre 2018 au 28 juin 2019

Rémunération : SMIC horaire, soit 9,88 euros bruts

Les enquêtes d'insertion professionnelle permettent de produire et de diffuser des informations sur les réalités de l’emploi des jeunes diplômés et d'améliorer le contenu pédagogique des formations proposées par l'Université. Si vous souhaitez nous accompagner dans cette démarche, merci de :

1- Nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation
2- Nous indiquer vos disponibilités (jours et horaires)

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : ofip.pilotage @ u-psud.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 3 octobre 2018.

Réussite et insertion

L’Observatoire de l’Université Paris-Sud met en place plusieurs enquêtes sur le devenir des diplômés de Licence Professionnelle, de Masters et des ingénieurs de l’école Polytech Paris-Sud. Elles sont réalisées entre 6 et 36 mois après l’obtention du diplôme. Grâce à ces enquêtes, nous pouvons mettre à votre disposition les données qui en sont issues : le taux d’insertion, les caractéristiques des emplois, le niveau de salaire, la localisation des emplois, le délai d’accès à l’emploi… ainsi qu’un répertoire des métiers.

Ces informations sont regroupées par année, par diplômes et par domaine de formation.

L'Observatoire calcule également des taux de réussite par diplômes et types de Baccalauréat pour le 1er cycle.

Consulter les travaux de l’Observatoire :

LA POURSUITE DE CARRIERE DES DOCTEURS DE PARIS-SUD

Emploi à un an des Docteurs 2014 de l'Université Paris-Sud

Focus sur les Docteurs 2014 en Ile-De-France

Emploi à un an des Docteurs 2013 de l'Université Paris-Sud

Pour plus d'informations :