Ateliers

Participer à un atelier collectif, c’est avoir la possibilité de partager ses expériences avec d’autres étudiants, de réfléchir à ce qu’est un projet professionnel et aux différents critères personnels à prendre en compte pour préparer l’avenir. Le groupe offre une richesse dans les échanges et permet d’avancer à plusieurs.

Midis de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle

Le Pôle Orientation et Insertion Professionnelle propose aux étudiants de l'Université Paris-Sud 4 ateliers collectifs sur les techniques de recherche d'emploi (TRE) :

• Atelier 1 - Acquérir la méthodologie de recherche : comment trouver un recruteur ?
  • Atelier 2 - Rédiger son CV : valoriser vos compétences
  • Atelier 3 - Rédiger la lettre de Motivation
  • Atelier 4 - Réussir votre entretien de recrutement

Participez en fonction de vos besoins : il est toutefois conseillé de suivre les 4 ateliers pour trouver votre stage, votre apprentissage ou votre emploi !

Séances d’information collectives

Différentes thématiques : Préparer sa poursuites d’études, Se réorienter à différents moments de l’année universitaire, Rebondir après la PACES, Procédure de candidature dans l’enseignement supérieur…

Vous souhaitez nous contacter pour participer à l'un de ses ateliers ? Choisissez le contact qui vous correspond dans la boîte de lien à droite de cette page.