Ateliers

Participer à un atelier collectif, c’est avoir la possibilité de partager ses expériences avec d’autres étudiants, de réfléchir à ce qu’est un projet professionnel et aux différents critères personnels à prendre en compte pour préparer l’avenir. Le groupe offre une richesse dans les échanges et permet d’avancer à plusieurs.

Midis de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle

Plusieurs thématiques :

-  Atelier « Construire / Reconstruire son projet d’études »

Objectif : apprendre à se connaître pour élaborer un projet à son image

-  Atelier « CV/Lettres de motivation » (candidature pour entrer dans une nouvelle formation, recherche de stage / alternance / emploi).

Objectif : apprendre à construire des outils de candidatures percutants

Séances d’information collectives

Différentes thématiques : Préparer sa poursuites d’études, Se réorienter à différents moments de l’année universitaire, Rebondir après la PACES, Procédure de candidature dans l’enseignement supérieur…

CALENDRIER

Retrouvez les dates des ateliers et séances d’information sur l'agenda en ligne et surveillez votre boîte mail pour être au courant des prochaines actions de la Direction de l’Orientation Professionnelle et des Relations Entreprises (D. OP-RE).

Vous souhaitez nous contacter pour participer à l'un de ses ateliers ? Choisissez le contact qui vous correspond dans la boîte de lien à droite de cette page.