Ateliers

Participer à un atelier collectif, c’est avoir la possibilité de partager ses expériences avec d’autres étudiants, de réfléchir à ce qu’est un projet professionnel et aux différents critères personnels à prendre en compte pour préparer l’avenir. Le groupe offre une richesse dans les échanges et permet d’avancer à plusieurs.

Les Matinales de l'Insertion Professionnelle

Le Pôle Orientation et Insertion Professionnelle propose aux étudiants de l'Université Paris-Sud 3 ateliers collectifs sur les techniques de recherche d'emploi (TRE) :

• Atelier 1 - Réussir son CV
  • Atelier 2 - Réussir sa Lettre de Motivation
  • Atelier 3 - Réussir son entretien de recrutement

Participez en fonction de vos besoins : il est toutefois conseillé de suivre les 3 ateliers pour trouver votre stage, votre apprentissage ou votre emploi !

Séances d’information collectives

Différentes thématiques : Préparer sa poursuites d’études, Se réorienter à différents moments de l’année universitaire, Rebondir après la PACES, Procédure de candidature dans l’enseignement supérieur…

Vous souhaitez nous contacter pour participer à l'un de ses ateliers ? Envoyez-nous un mail à accueil.oip @ u-psud.fr.

Atelier "réussir son CV"

Inscription par mail : accueil.oip @ u-psud.fr en précisant : nom, prénom, téléphone, filière et l'objectif (stage, emploi ou alternance)

Lieu : Orsay au bâtiment 332/333, salle 111, au 1er étage, de 10h00 à 12h00

Atelier "réussir sa lettre de motivation"