Les formations à Paris-Sud

Un amphi de rentrée à l'école d'ingénieur Polytech Paris-Sud, composante de l'Université Paris-Sud. © M. LECOMPT / UPSud

L'Université Paris-Sud partage 20 écoles doctorales et coordonne 33 des 43 mentions de master au sein de l'Université Paris-Saclay. Elle propose également 6 mentions de Masters en propre, 11 mentions de licences et 31 mentions de licences professionnelles dans les domaines des Sciences-Technologies-Santé, Droit-Economie-Gestion et STAPS - Sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Aide à l'orientation des futurs étudiants, dispositifs d'accueil et d'accompagnement des néo-bacheliers, tutorats, possibilités de réorientation tout au long de la formation, apprentissage renforcé des langues, aide à la mobilité internationale, tels sont les axes d'une politique pédagogique qui porte une double ambition : formation de haut niveau et débouchés professionnels.

Fondant depuis toujours son enseignement sur sa recherche, l'Université Paris-Sud, fait de l'innovation pédagogique un axe majeur de sa politique de formation. Développement des formations en ligne pour les publics à distance et pour la formation continue, pédagogies hybrides pour les étudiants, développement de MOOC's, de plateformes de simulation, ... autant d'outils à l'appui d'un objectif : la réussite pour tous.

Pour en savoir plus, découvrez nos formations :