Parcours : Information, Systèmes et Technologie

Secrétariat  pédagogique

L3 : Cecile DAURIAC : 01.69.15.72.23 ; cecile.dauriac @ u-psud.fr

Portail d’accès : PCST ou MPI

Ce parcours-type est orienté vers les sciences de l'ingénieur. Son objectif est d'en acquérir les notions et outils de base, en les reliant à leurs fondements physiques. Son débouché naturel est le Master IST (ex EEA) qui couvre les domaines de l'électronique, de la conversion d'énergie, du traitement du signal et des images, des réseaux et télécommunications, de l'automatique et de l'informatique industrielle. De nombreuses poursuites d'études dans des domaines connexes sont envisageables.

Ce parcours peut également accueillir en S5 des étudiants issus du L2 de la licence de Mathématiques, et sur dossier des étudiants titulaires du DUT de Génie Electrique de l’IUT de Cachan ou d’un DUT de Mesures Physiques de l’IUT d’Orsay. Il peut être également suivi dans le cadre de l'accord de double diplôme entre l'Université Paris-Sud et Supélec.

Semestres S3 et S4

En L2, selon le portail d'entrée choisi par l'étudiant :

• Si le portail d'accès choisi a été MPI ou PCST (semestres S1) suivi d'un semestre 2  de préparation aux concours (PMCP)
    Informations détaillées

Semestres S5 et S6