Portail MPI (Mathématiques - Physique - Informatique)

Vous choisissez le portail MPI (Mathématiques - Physique - Informatique)

Le portail MPI vise à vous apporter une culture scientifique générale et une solide formation de base en mathématiques (analyse, algèbre), en physique ( modélisation de systèmes physiques, optique géométrique et mécanique) et en informatique (Introduction à l'algorithmique et aux bases de données). Les enseignements dispensés requièrent application, curiosité, goût de la démonstration et de l’abstraction.

Le portail MPI vous conduit selon votre choix à la licence de mathématiques, la licence de physique, la licence d’informatique. Au début du deuxième semestre des  passerelles sont possibles vers les portails PCST et BCST.

Les étudiants de première année  des doubles licences Informatique et Mathématiques, et Mathématiques et Physique suivent l'essentiel des cours du portail MPI. Les enseignements de mathématiques et d'informatique du portail L1 MPI sont communs avec ceux de la double licence Economie et Mathématiques.

Au 2ème semestre il est possible d’intégrer sur dossier une des doubles licences: Economie et Mathématiques, Informatique et Mathématiques, ou Mathématiques et Physique.

 

Pour vous inscrire sur APB : vous émettez un vœu « L1 université » pour le portail MPI

Information et Orientation

Directeurs des Etudes :
Philippe Rambour,  philippe.rambour @ math.u-psud.fr
Bruno Vallet, bruno.vallet @ math.u-psud.fr

Secrétaire pédagogique: mpi.sciences@u-psud.fr, 0169157357