Parcours : Biologie Santé (L3)

Le parcours Biologie Sante (BS), comporte des enseignements renforcés en Biologie moléculaire et cellulaire, Génétique, Biochimie et Physiologie. Certaines U.E. fondamentales sont assurées par des enseignants des UFR scientifiques, pharmaceutiques et médicales, qui sont une introduction aux enseignements des Masters proposés dans le domaine du médicament et des sciences de la santé.

Le parcours Biologie Sante prépare aux Masters suivants (Université Paris-Sud) :

• Génomes, Cellules, Développement, Evolution (GCDE)
  • Sciences du Végétal (SV)
  • Ingéniérie Structurale et Fonctionnelle des Biomolécules (ISFB)
  • Signalisation Cellulaire, Neurosciences (SCN)
  • De la conception à la qualité des médicaments et autres produits de santé
  • Cibles biologiques, développement préclinique et clinique des produits de santé
  • Physico-chimie, formulation, vectorisation et production des produits de santé
  • Cancérologie (M2 après M1 GCDE, ISFB, SCN)
  • Biologie et thérapies innovantes des grandes fonctions

Le parcours BS peut être suivi en intégrant le Magistère de Biotechnologies, pour l'année L3.

tableau UE
Informations détaillées

Secrétariat pédagogique :

L3 Biologie Santé :

Patricia DELATTRE : 01.69.15.74.43

patricia.delattre @ u-psud.fr

Modalités de pré-inscription pour la rentrée 2013

Etudiants inscrits en L2 Biologie générale à l'université de Paris-Sud : Inscription obligatoire sur Apoweb

Etudiants non inscrits à l'université de Paris-Sud : Inscription obligatoire sur OPI

Etudiants diplômés à l'étranger: Inscription en VAE

Attention:

Amphi d'accueil le mardi 3 Septembre 2013 à 9h30 au Bât 450, Amphi G3.

Pour tous les étudiants qui seront acceptés en L3 Biologie Santé, quelque soit leur origine, l'inscription pédagogique définitive se fera le mardi 03 Septembre à partir de 11h au secrétariat du Bât 336.  Vous devrez impérativement faire valider le fichier pdf ci joint auprès de l'enseignant responsable afin de valider vos choix d'unités d'enseignement

Attention, les Travaux Pratiques sont obligatoires et démarrent, pour tous les étudiants, le 9 septembre 2013. Tout étudiant absent ne pourra pas valider son année de L3.

.Rentrée L3Bio 2012 2013.pdf