Cursus Bio Plus (L2)

 

Le cursus Bio-Plus est une formation renforcé et sélective en biologie.

Certains étudiants venant de PCEM1, PCEP1, L1 -Santé, classes préparatoires aux grandes écoles ou L1 BCST seront admis dans le cursus « Bio-Plus » après examen de leur dossier et un entretien.

 

Le cursus « Bio-plus » du L2 fonctionnera en S3 et S4. Dans les UE communes au cursus général, les étudiants du cursus « Bio-Plus » seront regroupés et auront un enseignement renforcé dont le but sera d'améliorer leur méthodologie de travail et de favoriser le travail personnel. Au cours des 2 semestres, les étudiants du cursus auront une initiation à la recherche à travers plusieurs UE : Sensibilisation à la recherche, Stage en laboratoire de recherche, Anglais scientifique.

 

L'obtention du L2 « Bio-Plus » permettra à l'étudiant d'intégrer les formations de biologie de l'université Paris-Sud XI au niveau L3, en particulier - s'il le souhaite et en fonction de ces résultats - d'intégrer le Magistère de Biologie et Biotechnologie d'Orsay. Il n'y a pas de redoublement possible de l'année L2 dans le cursus « Bio-Plus ».


Informations détaillées des UE