See this page in english

Les formations par diplôme

 

Avec 5 Unités de Formation et de Recherche (encore appelées "facultés"), 3 Instituts Universitaires de Technologie, 1 école d’ingénieurs (Polytech'Paris-Sud), l'Université Paris-Sud offre une très large palette de formations, allant des sciences dures aux sciences de la vie et de la santé en passant par les disciplines juridiques, économiques et de gestion, ainsi que les sciences du sport, et une grande diversité de cursus ; cursus universitaires classiques ou professionnalisants, dispensés dans le cadre de la formation initiale ou continue, et pour certains d’entre eux, en apprentissage.


    • DUT

      La liste des DUT proposés dans les composantes de l'Université Paris-Sud : IUT de Cachan (GEII et GMP), IUT d'Orsay (Chimie, Informatique, Mesures Physiques) et IUT de Sceaux (GEA et Techniques de commercialisation).



    • Écoles Doctorales de l'Université Paris-Sud

      La formation doctorale est une formation à la recherche et par la recherche aboutissant à l’obtention du diplôme de doctorat et du grade de docteur d’université. Elle constitue une première expérience professionnelle de recherche.



    • Licences

      L'Université Paris-Sud a structuré son offre de licences en 3 domaines. Chaque domaine se décline en mentions correspondant aux disciplines majeures. Sont également proposés des parcours professionnalisant (licences professionnelles, DEUST) et des parcours d'excellence (Magistère, préparation aux concours d'entrée des écoles d'ingénieurs...



    • Masters à l'Université Paris-Sud

      L'Université Paris-Sud propose 50 mentions de master.