Le conseil d'administration (CA)

Le Conseil d'administration détermine la politique de l'Université. Il élit le Président de l'Université. Par ses délibérations, il assure l'administration de l'université.

Les attributions

• Approuve le contrat quinquennal de l’Établissement
  • Vote le budget et approuver les comptes
  • Approuve les accords et les conventions signés par le Président de l'Université
  • Adopte le règlement intérieur de l'Université
  • Fixe la répartition des emplois qui lui sont alloués
  • Approuve le rapport annuel d'activité
  • Approuve le bilan social
  • Délibère sur toutes les questions que lui soumet le Président au vu notamment des avis et vœux émis par le Conseil Académique, et approuve les décisions de ce dernier lorsqu'il y a une incidence financière
  • Adopte le schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap proposé par le Conseil Académique.

Élection

Le scrutin est un scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Pour les collèges A et B des représentants des enseignants : dans leur cas, il y a application d'une "prime majoritaire" pour la liste arrivée en tête, ainsi deux sièges sont attribués à la liste qui obtient le plus de voix.