Enseignants du 2nd degré

Campagne de recrutement d'enseignants du second degré 2019 - 2èmE session

 

La 2ème session de recrutement pour prise de fonction au 1er septembre 2019 sera ouverte du 15 mars 2019 à 10h00 au 14 avril 2019 à 16h00.

L'Université Paris-Sud recrute des enseignants de statut second degré.

Attention : Procédure dématérialisée sur le portail GALAXIE -
Les postes seront visibles sur le portail GALAXIE à partir du 15 mars 2019.
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/emplois publies.html

Le dépôt des candidatures s’effectuera directement via l'application GALAXIE 

Liste des postes proposés

 

  • IUT d'ORSAY

-PRCE/PRAG - Physique - Chimie - N° Galaxie 4602  -  Commission d'établissement

- PRCE/PRAG - Sciences Physiques - Physique appliquée - N° Galaxie 4603  -   Commission d'établissement

 

  • UFR des Sciences

-PRAG/PRCE - Anglais général, scientifique et des affaires - N°Galaxie 4600   -  Commission d'établissement

  •  IUT de Cachan

- PRAG- Sciences industrielles de l'ingénieur, option Ingénierie Mécanique - N° Galaxie 4601  -  Commission d'établissement

 

-------> TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Pour plus d'informations,  vous pouvez vous reporter à la

note de service n°2018-091 du 24-7-2018 parue dans le bulletin officiel n°30 du 26 juillet 2018

 

Conditions

 

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2019 relevant du ministère de l'éducation nationale et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).

Les candidats doivent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'éducation nationale. Compte tenu du calendrier de cette procédure, seuls les emplois publiés lors de la 1ère campagne sont accessibles aux fonctionnaires de catégorie A détachés. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes, etc.) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés (décret n° 51-1423 du 5 décembre 1951). Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration et leur titularisation prononcées dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur SIAP et accessible sur le portail http://www.education.gouv.fr/, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.