Pint of Science

Cette année encore, le festival Pint of Science revient dans 53 villes en France et dans plus de 20 pays ! Du 20 au 22 mai 2019, venez poser vos questions et assister aux présentations de scientifiques qui vous parleront de leurs domaines de recherche dans l'ambiance décontractée et conviviale d'un bar.

Le festival sera notamment présent en Ile-de-France dans les villes de Dourdan, Gif-sur-Yvette, Le Kremlin-Bicêtre, Montrouge et Orsay.

Vous pourrez y retrouver un grand nombre de scientifiques (chercheurs et doctorants) comme Martin Lenz du LPTMS - le Laboratoire de Physique Théorique et Modèles Statistiques (Université Paris-Sud, CNRS) qui viendra vous parler de maladies neurodégéneratives, Xavier Garrido du LAL - Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (Université Paris-Sud, CNRS) qui vous exposera les dernières expériences menées sur le neutrino, ou encore Charlotte Robert qui travaille à l’institut Gustave Roussy et qui vous expliquera le rôle joué par l’intelligence artificielle dans le traitement des cancers en radiothérapie.

Des sujets scientifiques variés seront abordés, comme "Comprendre la vie avec un papier et un crayon", "Nous ne sommes pas seuls dans notre corps !", ou encore "Dark is the new physics".

Retrouvez le programme complet et prenez votre place sur le site internet du festival : https://pintofscience.fr