Noctiraid 2019

La promotion Master 2 Management des Evénements et Loisirs Sportives de l'UFR STAPS Paris-Sud organise chaque année un raid nocturne multi-sports. Le NoctiRaid fêtera le 16 février 2019 ses 10 ans.

Cet événement est composé de 3 épreuves :

* Le NoctiRaid, c’est un raid de 60 km au cœur de la Vallée de Chevreuse et sur les Campus Paris-Sud et Paris-Saclay, à destination des adultes. Il se court par équipe de 3 et propose du trail, du VTT, du run & bike, de la course d’orientation et 4 passages de tir comme au biathlon.

* Le NoctiSprint, est une formule plus courte de 25 km proposant du trail, du VTT, de la course d’orientation et 2 passages de tir (biathlon), toujours à destination des adultes.

* Le NoctiJunior est destiné aux jeunes entre 12 et 15 ans. C’est la nouvelle formule de cette 10e édition afin de promouvoir le raid auprès des jeunes, ils pourront s’essayer au trail, VTT, course d'orientation et tir laser sur un parcours de 15 km. Elle se pratique en binôme.

Sur l’épreuve du NoctiSprint, s'ajoute cette année le Challenge Université Paris-Saclay. L’objectif est simple : réunir les écoles et universités du cluster sur un événement sportif dans l’originalité et la bonne humeur. Pour représenter votre établissement, il vous suffit de créer votre équipe de 3 étudiants et de vous inscrire au NoctiSprint !

Chaque année, l’événement soutient une association et pour la 2e année consécutive, il s'agit de l’association Perunidad. C’est une association humanitaire créée par les étudiants de l’École Centrale Paris apportant une aide manuelle, financière et humaine aux régions très défavorisées du Pérou. L’ensemble des bénéfices récoltés avec le NoctiJunior seront reversés à l’association.

Pour plus d’informations:

Mail : inscription @ noctiraid.fr / benevoles @ noctiraid.fr / communication @ noctiraid.fr

Site internet : noctiraid.fr

Page Facebook : NoctiRaid

Instagram @noctiraid
Twitter @noctiraid

Contact : inscription @ noctiraid.fr