"SHS et Interdisciplinarité dans Horizon 2020" : Journée d'information et d'échanges

L’Université Paris-Saclay organise une journée d'information dédiée aux Sciences Humaines et Sociales dans le programme Horizon 2020, le jeudi 12 avril 2018 (Auditorium Joliot Curie de l’IPN d’Orsay, Bât. 100A, Université Paris-Sud).

Interviendront lors de cette journée, un représentant du PCN SHS et du PCN ERC, et des chercheurs participant à différents types de projets européens impliquant des équipes en Sciences Humaines et Sociales. Pour plus d’informations voir le programme provisoire.

Cette journée aura pour objectifs de :

• Présenter le programme H2020 et ses opportunités pour les SHS: European Research Council (ERC), Marie Sklodowska-Curie Actions (MSCA), défis des sociétés inclusives, innovantes et réflexives (défi 6), etc.;
  • Promouvoir l’interdisciplinarité dans H2020;
  • Stimuler la participation des SHS au programme H2020 ;
  • Donner l'occasion aux chercheurs et enseignants-chercheurs en SHS de rencontrer un représentant du PCN et des chargés d’affaires Europe pour répondre à leurs questions sur le programme H2020;
  • Organiser des rencontres entre chercheurs et enseignants-chercheurs des domaines SHS et STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) pour montage de collaborations et de projets européens.

Cette journée d'information s'adresse à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels des laboratoires et personnels des services support à la recherche, intéressés par l'insertion des SHS dans le programme Horizon 2020.

La participation à cette journée est libre mais les inscriptions sont obligatoires. Nous vous invitons à vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien suivant : Inscription journée SHS