Semaine du développement durable

« La transition : et si on changeait … » pour la Semaine du Développement durable à l’Université Paris-Sud - du 29 mai au 2 juin

Fortement engagée dans la démarche environnementale et la responsabilité sociétale, la communauté de l’Université Paris-Sud organise une semaine du développement durable du mardi 29 mai au samedi 2 juin 2018. De nombreux services et associations engagés dans ces thématiques y participent activement. N’hésitez pas à vous joindre à eux !

La thématique principale de cette semaine du développement durable s’articule autour de la transition.

Programme

Du mardi 29 mai au samedi 2 juin, expositions, visites, stands, animations, course, ateliers Do It Yourself, goûter bio…

Mardi 29 juin : inauguration de la semaine du développement durable, résultats du quizz et remise des prix, course, goûter bio, stands associatifs et activités Do It Yourself (land art, tressage, fabrication de produits ménagers et cosmétiques), restitution des ateliers couture avec des matériaux récupérés et recyclés, diffusion du film-documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? » en présence de la réalisatrice, Marie-Monique Robin.

Contacts :
•    Jane Lecomte, Chargée de mission Environnement et Développement durable Paris-Sud
•    Laurie-Anne Escudeiro, Volontaire Service civique Développement durable et Responsabilité sociétale
•    Emmanuelle Louis, Direction de la Communication Paris-Sud
•    Céline Riauté, Responsable du Service Environnement et Paysages de la Direction du Patrimoine