Séminaire : quelles synergies Enseignement, Recherche et Entreprises pour favoriser l'innovation ?

Quelles synergies enseignement recherche et entreprises sur le plateau de Saclay pour favoriser l'innovation ?

L’offre de formation et de recherche de l’Université Paris-Saclay  est  située  sur  un  territoire  dont  la capacité  à  produire  du  développement  social  et industriel  autour  de  filières  stratégiques  pour  le pays comme l’aérospatial, la défense, la sécurité, l’énergie, la mobilité, les TIC et la santé, est absolument  remarquable.  Pourvu  qu’elle  adopte  une stratégie cohérente avec le besoin des industriels et qu’elle soit force de propositions, une telle offre constitue  un  atout  exemplaire  pour  conforter  le cluster parmi les huit plus grands clusters mondiaux de l’innovation.

Date : 19 janvier 2017
Lieu : Campus HEC,
1, rue de la Libération,
78351 Jouy en Josas cedex,
http://www.hec.fr/Acces- au-campus
Amphi : HEC S101 - BELLON, Hall S

Quel objectif ?

L’objectif  de  ce  séminaire  est  de  réfléchir,  avec  l’apport  des  Sciences  Humaines  et  Sociales et  l’analyse  d’expériences  de  terrain,  à  une  meilleure  rationalisation  de  toutes  les  initiatives  conduites  sur  le  Plateau  par  les  entreprises,  par  les  chercheurs  publics  et  privés,  par  les  enseignants et par leur gouvernance pour valoriser la recherche et les formations : réponse aux défis sociétaux, création de valeur économique, création d’emplois, insertion professionnelle des étudiants, visibilité mondiale.