Semaine de l'égalité

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l'Université Paris-Saclay dont l'Université Paris-Sud est membre fondateur, organise sa deuxième semaine de l'égalité du 6 au 10 mars 2017 sur la thématique du sexisme en collaboration avec les étudiant·e·s et les membres du personnel.

A l'Université Paris-Sud, des événements sont organisés à :

  • La bibliothèque de Sceaux (Droit Economie Gestion) (du lundi au samedi inclus, niveau 3, entrée libre pour tous publics, horaires 9-19h en semaine et 9h 17h le samedi). A voir : une sélection de livres sur le thème de l'égalité, un affichage de faits et de citations à dominante juridique, une mise à disposition d'un quiz portant sur des portraits de femmes de loi qui se sont distinguées.
  • La bibliothèque d'Orsay (bâtiment 407) : du lundi au samedi inclus, dans le hall de la BU (bâtiment 407, entrée libre à tous publics, horaires : 8h30 - 20h du lundi au vendredi, 8h30-19h le vendredi et 10h - 17h le samedi). La bibliothèque organisera une table thématique sur les femmes et les sciences dans le hall, à côté de celle qui sera mise en place pour le mois de mars (sur la thématique du soleil).
  • La bibliothèque de l'UFR STAPS a créé une une liste signalant des documents sur le sujet. A voir également une table thématique de présentation de livres sur les femmes et le sport, dans le hall  ou au 1er étage.
  • A l'UFR STAPS, présentation de l'exposition Olympe et Benoite, une bande dessinée sur le thème de l'égalité présentée au bâtiment 335, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pour en savoir plus sur les événements organisés dans les différents établissements membres de l'Université Paris-Saclay :

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/stop-sexisme