Congrès des apprentis chercheurs du plateau de Saclay

Apprentis Chercheurs permet l'accueil de collégiens et lycéens dans des laboratoires de recherche de leur quartier, régulièrement tout au long de l'année scolaire. Associés en binômes et encadrés par des professionnels de la recherche, les élèves mènent un projet scientifique, s'initient à la démarche expérimentale et découvrent l'écosystème de la recherche, en immersion.

Le dispositif se déploie sur le territoire essonnien depuis 2009 en partenariat avec l’École polytechnique, la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud et le centre Thales Research & Technology.

Le mercredi 24 mai à 17h30 (accueil à partir de 17h) sera organisé le congrès des apprentis chercheurs du plateau de Saclay à la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud (amphi de l'INP, bâtiment 100).

Les élèves accueillis dans ces trois centres de recherche se réuniront pour présenter leurs projets de recherche à leurs familles, camarades, enseignants...

Accès gratuit dans la limite des places disponibles, sur inscription via ce formulaire.