La journée langues et interculturalités de l'Université Paris-Saclay

De 10h à 17h30

Maison des Paris-Sudiens, Campus d'Orsay Université Paris-Sud

Une journée « langues et interculturalités » à destination des étudiants et enseignants de l’Université Paris-Saclay, dont l'Université Paris-Sud est membre fondateur, a lieu le 9 décembre 2016, à la Maison des Paris-Sudiens (campus d’Orsay). Elle leur permettra de découvrir les dispositifs pédagogiques mis en place par l'Université pour favoriser l'apprentissage et l’approfondissement des langues. Les étudiants pourront également tester leur niveau en langues.

Tout au long de la journée, seront proposées des interventions, tables rondes et conférences autour de l’interculturalité, très importante au sein de  l’Université Paris-Saclay qui regroupe 111 nationalités. Les étudiants pourront également assister à des workshops, jeux, concours et ateliers de chant en langue anglaise.

Ces Interculturelles seront aussi l’occasion de découvrir les projets LINkS, un dispositif de pédagogie active mêlant pratiques et outils innovants, par exemple :

  • Epos : un e-porfolio en réseau qui permet aux étudiants de mettre en ligne leur production personnelle, d’autoévaluer leurs compétences et de collaborer en groupe sur des projets.
  • Agora : un espace collaboratif dont les contenus proviennent des utilisateurs (étudiants et professeurs de l’Université Paris-Saclay)
  • Delta : un dispositif interactif FLE (Français Langues Etrangères) qui permet aux étudiants internationaux d’être accompagnés tout au long de leurs études.

Plus d'informations sur la page :

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr//evenement/les-interculturelles