6e colloque annuel du LabEx LERMIT

Le LERMIT rassemble des biologistes, médecins, chimistes et physico-chimistes dans le but de concevoir et réaliser des médicaments du futur. Le but du LabEx est de combattre trois classes majeures de maladies : le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies infectieuses et du système immunitaire.

Programme provisoire du colloque

Conférence plénière : "Quand les sucres se mettent au vert : nouvelles approches de la chimie durable au service du médicament".

• Dr Isabelle RICO-LATTES - Directrice de Recherche de Classe exceptionnelle, Honoraire CNRS et Conseillère au Conseil Economique, Social et Environnemental de la Nouvelle Région Occitanie.

Mini-symposium "Projets au sein des équipes LERMIT"

Symposium "La vision des cliniciens face aux innovations thérapeutiques"

• "Greffe de cellules souches embryonnaires humaines différenciées dans l'insuffisance cardiaque sévère. Du concept au premier patient".
  • Pr. Philippe MENASCHÉ - Hôpital Européen Georges Pompidou, Université Paris Descartes, INSERM UMR-S 970, Paris
  • "La tolérance des biomédicaments dans les maladies inflammatoires : du laboratoire à la pharmaco-épidémiologie"
    Pr. Xavier MARIETTE - Université Paris Sud, Hôpitaux Universitaires Paris-Sud, INSERM UMR-S 1184, Le Kremlin-Bicêtre
  • "Traitement du mélanome métastatique : Tout a changé"
    Pr. Caroline ROBERT - Gustave Roussy, INSERM UMR-S 981, Villejuif.

Informations et inscriptions

Ce colloque est ouvert à tous, il suffit de vous inscrire avant le 15 novembre (inscription gratuite mais obligatoire).