Colloque Handiversité

L’Université Paris-Saclay organise la seconde édition du colloque Handiversité "Le Handicap, vecteur de l'innovation"  le jeudi 7 avril prochain, à Vélizy, Pôle de mobilité inclusive, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, sous le haut marrainage  de Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique.

Des thématiques telles que malvoyance et numérique, surdité et langue, handicap moteur et autonomie, troubles cognitifs ou mentaux et inclusion sociale, etc. seront abordées.

Le colloque sera l'occasion de faire connaître et de valoriser des projets de recherche et d'innovation en lien avec le handicap ou dans une démarche de conception universelle, développés notamment à Paris-Saclay. Il sera dédié à la promotion de nouvelles stratégies de collaboration entre acteurs de l’innovation : entreprises, chercheurs, formations, associations, utilisateurs. La journée sera structurée autour de présentations, échanges, et démonstrations de technologies dans les champs de la recherche, de la formation et de l’innovation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'Université Paris-Saclay