Congrès international sur les cellules souches pluripotentes

Le premier congrès international d’INGESTEM « Pluripotent stem cells : reprogramming and tissue engineering », soutenu par le Plan d'Investissement d'Avenir et la région Ile-de-France, aura lieu à Paris, les 19 et 20 novembre 2015.

Cet événement international réunira des experts académiques et industriels du domaine des cellules souches pluripotentes. Le but est de stimuler les interactions interdisciplinaires nécessaires à l’essor d'une médecine personnalisée. Parmi les principaux thèmes abordés : la reprogrammation cellulaire, la pluripotence, la différenciation, la modélisation de pathologies humaines, la recherche translationnelle pour la découverte de médicaments et l'évaluation de la toxicité des médicaments, et la médecine régénérative appliquée à différents types d’organes.

Les conférences auront lieu à la Maison de la Chimie, un bâtiment historique situé à cinq minutes de la Tour Eiffel, du Musée d'Orsay et de Saint-Germain-des-Prés.

Des tarifs d’inscription réduits pour les étudiants, les académiques et les industriels sont disponibles jusqu'au 15 septembre. La soumission de travaux pour poster ou communication orale est possible jusqu’au 15 septembre.

Pour plus d'informations sur le programme du congrès, les modalités d'inscription, la soumission des abstracts, les solutions de transport, de logement et le centre de conférences, consultez le site internet dédié au congrès INGESTEM : http://www.congress.ingestem.fr.