Concours Faites de la science

Dans le cadre de l’année internationale de la lumière et pour la treizième année consécutive, la Facultés des Sciences d’Orsay réunira des collégiens et des lycéens de la région parisienne pour le forum local du concours Faites de la Science.

Le concours a pour objectifs de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique par les jeunes, de développer leur goût pour les sciences, les encourager à s’orienter vers des filières scientifiques par une approche vivante des sciences, l’expérimentation scientifique ou technologique, dans le contexte ludique d’une compétition qui suscite une saine émulation.

Le concours se déroule en deux phases : une phase locale au niveau de l’Université Paris- Sud, et une phase nationale.

Rendez-vous le mardi 5 mai prochain au bât 337 du campus d'Orsay pour assister à la restitution orale des élèves !

Faculté des Sciences
Bât 301
91400 ORSAY
communication.sciences @ u-psud.fr

Pour plus d’informations, contacter le 01 69 15 75 40 ou 01 69 15 32 53.

Ou visitez le site web de la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud.