Communauté Marie-Curie : soirée de lancement

La première Communauté Marie Sklodowska-Curie de l’Université Paris-Saclay sera lancée le 11 juin 2015 à 17h30 au PROTO204;

Cette Communauté a pour vocation de réunir tous les boursiers doctorants et post-doctorants internationaux des établissements membres de l’Université Paris-Saclay, issus notamment du programme européen Marie-Curie.

Grâce aux différentes activités proposées, les doctorants pourront rencontrer des homologues venus du monde entier, élargir leur réseau professionnel, échanger sur leurs expériences quotidiennes en France, etc.

Au-delà du développement de la vie sociale des doctorants, la Communauté soutiendra également les participants dans l’organisation de leurs activités de dissémination scientifique ainsi que dans l’acquisition de certaines compétences utiles à leur trajectoire professionnelle.

Toute forme d’initiative qui aurait pu s’avérer difficile à réaliser par un chercheur étranger ne connaissant pas bien la société française ou n’ayant pas de réseau dans le pays, pourra trouver un élan grâce à la valeur ajoutée de la Communauté !

Le site web du proto 204