Colloque ERC

Le 19 mai prochain aura lieu un colloque au Collège de France en collaboration avec Clément Sanchez (chaire des Matériaux Hybrides du Collège de France).

Ce colloque concerne le développement de nouveaux nanomédicaments et vise à communiquer les résultats obtenus dans le cadre du projet ERC Advanced Grant "TERNANOMED" piloté par le professeur Patrick Couvreur. L'objectif de ce colloque est d'informer la communauté scientifique des résultats obtenus grâce à un financement important de 2,3 Millions d'euros.

Le projet déposé au programme ERC de la Communauté Européenne avait pour objectif de passer du paradigme de l’encapsulation « physique » (utilisée jusqu’ici) à celui de l’encapsulation « chimique » pour concevoir des nanomédicaments avec un pouvoir de charge plus élevé en principe actif et une libération ciblée de la molécule active.

Les organisateurs souhaitent aussi mettre en avant les jeunes chercheurs post-doctoraux et étudiants en thèse qui ont participé à cette aventure et réalisé le travail expérimental. La participation à ce colloque est gratuite (yc. pauses café et déjeuner) mais l'inscription est nécessaire et le nombre de places limité à environ 160.

Pour s'inscrire, il suffit d'aller sur le site internet http://colloque-erc-ternanomed.com/ qui comporte aussi le programme détaillé.